Combien de temps dure la réalisation d’un aménagement paysager en béton du début à la fin?

De l’excavation à la fin des travaux, vous pouvez compter d’une à deux semaines. La durée des travaux dépendra de la taille de votre projet.

Combien coûte l’aménagement d’une entrée en béton comparativement à une entrée en asphalte?

Les coûts initiaux du coulage et de la finition du béton sont plus élevés que ceux pour l’asphalte.

Cependant, à long terme, le béton vous permettra de réaliser des économies puisqu’il ne nécessite que très peu d’entretien et durera beaucoup plus longtemps que tous les autres types de pavage.

ArteviaMC permet aux propriétaires de maison de choisir parmi un éventail de motifs et de couleurs pour leur aménagement paysager

Le représentant qui fera la consultation à domicile offrira-t-il des conseils pour la conception?

Bien que nos représentants ArteviaMC soient des experts en béton décoratif, ils ne sont pas des architectes paysagistes agréés. Si c’est le niveau d’expertise dont vous avez besoin pour l’ensemble de votre projet, il est préférable de contacter un architecte spécialisé.

Au moment de la consultation à domicile, nous vous expliquerons en détail les étapes du processus, définirons tous vos besoins les plus complexes pour ce projet et vous recommanderons des produits parmi notre gamme simplifiée, qui répondront au style de vie souhaité.

ArteviaMC est-il un nouveau béton décoratif?

L’utilisation du béton décoratif comme matériau d’extérieur a augmenté au Canada, plus particulièrement avec l’explosion des travaux de rénovation domiciliaire de ces dernières années.

C’est le produit idéal pour mettre en valeur votre maison, que ce soit pour en augmenter la valeur de revente ou pour une utilisation à long terme. Vous augmenterez considérablement la surface habitable de votre maison en créant un espace pour recevoir vos invités ou pour vous amuser.

ArteviaMC est-il une nouvelle tendance design?

L’utilisation du béton ornemental comme matériau extérieur a augmenté au Canada, plus particulièrement avec l’explosion des travaux de rénovation domiciliaire des dernières années.

C’est le produit idéal pour mettre en valeur votre maison, que ce soit pour en augmenter la valeur de revente ou pour une utilisation à long terme. Vous augmenterez considérablement la surface habitable de votre maison en créant un espace pour recevoir vos invités ou pour vous divertir.

Puis-je couler le béton moi-même?

Le coulage d’ ArteviaMC requiert une formation spécialisée et un savoir-faire, lesquels ne peuvent être acquis qu’après des années d’expérience. Il faut également connaître en profondeur les dosages du mélange requis.

Notre équipe suit des lignes directrices précises respectant les normes de la Ready Mixed Concrete Association of Ontario (RMCAO) et de l’Association canadienne de normalisation (CSA). Ces lignes directrices sont appliquées à chacun des projets.

J’ai souvent entendu dire que le béton se fissurait facilement. Est-ce que c’est vrai?

Si le coulage du béton est fait conformément aux lignes directrices sur une fondation bien préparée et que des joints de retrait sont prévus, le risque de fissuration sera réduit au minimum. Les produits ArteviaMC sont composés de béton hautement résistant à l’usure et aux cycles de chaleurs et de gels extrêmes. Nous vous recommandons également de sceller les surfaces ArteviaMC avec un produit proposé par notre installateur. Cependant, malgré toutes ces précautions, des fissures de retrait peuvent se former même dans les ouvrages de la plus haute qualité; elles sont une caractéristique intrinsèque du béton.

Quelle est l’épaisseur adéquate pour une terrasse ou une entrée?

L’avantage d’une consultation à domicile est que nous pouvons connaître tous les détails de votre projet et voir directement son emplacement; nous serons alors en mesure de déterminer l’épaisseur minimum requise.

Une épaisseur de béton pouvant aller jusqu’à 15 cm (6 pouces) est généralement nécessaire pour que l’entrée résiste au passage des véhicules et pour que le poids soit bien distribué.

Pour les allées ou les terrasses, une épaisseur de 10 à 15 cm (4 à 6 pouces) environ pourrait être nécessaire selon le code du bâtiment en vigueur.

Quand les travaux de mon projet pourraient-ils commencer?

En fonction des disponibilités de l’équipe, vous pourriez prévoir une période d’attente d’un à deux mois. Ajoutez votre nom à la liste d’attente le plus tôt possible pour que votre projet soit achevé au moment voulu. Prenez note toutefois que la date de début du projet dépend de la météo (pluie, température, etc.).